Investir dans une résidence secondaire

Investir dans une résidence secondaire

Investir dans une résidence secondaire

Le marché des résidences secondaires en France est plutôt calme. Il est souvent très difficile pour les personnes désireuses d’investir de se retrouver entre fausses idées reçues et réels avantages des résidences secondaires. Un tel bien immobilier serait un bon investissement selon plus de la moitié des Français qui en possèdent au moins une.

Y a-t-il une période plus propice à l’investissement en résidence secondaire ?

investissement-en-residence-secondaire.jpg

Actuellement, 10 % des Français, soit 1 Français sur 10, seraient propriétaires d’une résidence secondaire, et ce pourcentage ne cesse d’augmenter, d’après une étude récente. Une résidence secondaire, contrairement à ce que l’on pourrait penser, serait donc un bon placement, grâce aux nombreux avantages qu’elleprocure à son propriétaire. Le principal avantage qui séduit les futurs acquéreurs est sans aucun doute la possibilité de faire d’une résidence secondaire une source de revenus. En effet, les propriétaires peuvent faire des bénéfices en mettant en location leur propriété.
Ainsi, une résidence secondaire se présenter comme un investissement durable, peu importe la période de l’année. Cependant, d’une période à une autre, les profits que le propriétaire pourrait tirer de cet investissement varient. A titre d’exemple, il serait plus intéressant d’investir dans une résidence secondaire durant les périodes de vacances. Il n’y a donc pas de règles particulières concernant la période d’investissement, il est juste plus judicieux d’investir lorsque les prix sont relativement bas.

Où les français investissent-ils le plus en résidence secondaire ? 

residence-secondaire.jpg

Si quelques années plus tôt une grande majorité des investisseurs français privilégiaient encore le territoire français, depuis quelques années, ceux-ci se sont largement tournés vers l’étranger. En effet, à cause de la hausse du prix de l’immobilier et de la crise, aujourd’hui les Français préfèrent acheter desrésidences secondairesen dehors des régions françaises. Ainsi, les pays comme le Maroc, le Portugal et les Etats-Unis sont dorénavant les endroits préférés des Français pour investir dans une résidence secondaire. Cette préférence s’explique par le coût de la vie relativement bas dans ces pays et par leurs paysages attrayants.